Politique de protection des données
Politique de protection des données
Upward, société par actions simplifiées, dont le siège social est au 24 Avenue des Ternes à Paris (75017), (”nous“) est responsable du traitement de vos données personnelles. La raison du présent document est de vous informer de la façon dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.
Société par Actions Simplifiée au capital de 10 000 Euros.
La protection de votre vie privée est primordiale pour Upward ainsi que pour tous ses cabinets. Ainsi, vous trouverez dans ce document notre politique de protection des données.
QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES TRAITEES ?
Afin de vous offrir des services individualisés et de haute qualité, nous ne recueillons que les données personnelles absolument nécessaires à notre activité.
Ainsi, si nous nous engageons à ne jamais traiter de données concernant vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l’appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie ou orientation sexuelle, il se peut toutefois que nous ne collectons diverses catégories de données personnelles, dont :
• Les informations d’identification et de contact (nom, prénom, photo, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, civilité) ainsi que toutes informations relatives à la formation et à l’emploi (CV, niveau d’étude, emploi, nom de l’employeur) ;
• Les données liées aux opportunités d’emploi auxquelles vous avez répondu (mobilité, disponibilité, fonction recherchée, secteur d’activité recherché, rémunération, inventaires de personnalité) ;
• Toutes données relatives aux échanges que vous pourriez avoir avec nous : comptes rendus de certains entretiens, sur nos sites Internet, sur les réseaux sociaux, dans les courriers électroniques ;
Pour enrichir nos bases de données ou les vérifier, ces informations peuvent émaner directement de vous ou provenir des sources suivantes :
• Publications/ bases de données rendues accessibles par les autorités officielles (Journal officiel, diplômes) ;
• Nos entreprises clientes ou fournisseurs de services ;
• Sites Internet/ pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers.
Pour ses activités commerciales ou de chasse de tête, Upward se réserve le droit de recueillir des données personnelles vous concernant, et ce sans que vous ne soyez client ou candidat.
POURQUOI ET COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Clients / prospects
Afin de vous fournir les meilleures informations précontractuelles possibles et de mener à bien notre engagement contractuel envers vous, nous recueillons vos données.
A titre d’exemple, ces informations nous permettent de :
• vous fournir des informations relatives à nos produits et services ;
• vous proposer un service adapté à vos enjeux ;
• vous inviter à nos évènements…
Pour cela, nos principaux moyens de communication sont :
• mailings ;
• campagnes marketing ;
• appels téléphoniques ;
• contrats et factures ;
• suivis de missions et post mission…
Candidats / profils chassés
Nous utilisons de vos données personnelles pour assurer le bon déploiement du processus de recrutement dans lequel vous êtes inscrit.
Ces informations nous permettent par exemple de :
• vous contacter et communiquer avec vous durant le processus de recrutement ;
• vous proposer d’autres offres correspondants à votre expérience et vos attentes ;
• vous fournir des conseils dans votre recherche d’emploi.
• permettre à notre client de vous embaucher.
Nous utilisons pour cela comme moyens le téléphone ou le mail.
À QUI VOS DONNÉES PERSONNELLES POURRONT-ELLES ÊTRE DIVULGUÉES ?
En vue d’accomplir les finalités mentionnées ci-dessus, vos données ne sont diffusées qu’auprès de nos :
• prestataires de services et sous-traitants, réalisant des prestations pour notre compte ;
• clients pour lesquels vous faites acte de candidature.
DE QUELS DROITS DISPOSEZ-VOUS ET DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
• Droit d’accès : Il vous est possible d’obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
• Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous êtes en droit d’exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
• Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
• Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limités.
• Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
• Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
• Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
• Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Si vous souhaitez exercer un de ces droits, envoyez votre demande par courrier adressé à Upward Executive, 24 Avenue des Ternes, 75017 Paris ou par courriel à l’adresse suivante : contact-recrutement@groupe-upward.fr.
Conformément à la réglementation en application, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.
COMMENT PRENDRE CONNAISSANCE DES MODIFICATIONS APPORTÉES À CE DOCUMENT D’INFORMATION SUR LES DONNÉES PERSONNELLES ?
Dans un environnement en proie à de constantes évolutions en matière de technologie, nous actualiserons régulièrement ce document d’information.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur nos sites : www.upward.fr
COMMENT NOUS CONTACTER ?
En cas de questionnements quant à l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, nous vous invitons à prendre contact avec notre Délégué à la Protection des Données par courrier adressé à Upward, Délégué à la Protection des données, 24 Avenue des Ternes, 75017, qui traitera alors votre demande.
DIVERS
Des informations relatives à notre politique cookies et à la sécurité informatique sont disponibles sur nos sites.